Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kings of punk
Kings of punk
Derniers commentaires
11 février 2007

*** Reportage 5 ***

Hi!! j'ai été un peu...beacuoup longue a mettre un new article mais fallais que je le finish cette article que je préparer depuis...plusieurs semaines il est long mais intéréssant c'est un reportage be ouais en + sa faisait longtemps que j'en avait pas fait alors...ben c'est partie^^ bonne lecture!!

t_vue_de_face

** Parfois, être trois suffit à faire plus de bruit que les autres. APRÈS UNE ÈTRANGE TRAVERSÈE DU DESERT, GREEN DAY EST SORTI DU SILENCE AVEC SON DERNIER OPUS "AMERICAN IDIOT",et il est aujourd'hui impossible de la faire taire ! Si vous pensez encore que Billie Joe  Armstrong et ses acolytes viennent de débarquer sur la planète punk-rock, voilà de quoi compléter votre curiosité. Car vous ne le saviez peut-être pas, mais LE GROUPE A CONNU SON PREMIER SUCCÈS MONDIAL, IL Y A PLUS DE DIX ANS ET VENDAIT DEJÀ DES MILLIONS D'ALBUMS !

LA GENÈSE

BILLIE JOE ARMSTRONG, le chanteur à cravate a toujours baigné dans le musique, son destin était tout tracé. Fils d'un aww_Baby_Billie_Joe_Armstrong__large_msg_115154414726routier batteur de jazz et d'une maman fan de country et d'Elvis Presley, petit frère d'un amoureux des Who, il avait peu de chances d'échapper au syndrome musique. Il est le cadet d'une ribambelle de six enffants, la forte tête de la famille qui fait ce qu'il veut parce que sa mère ne supporte plus de faire la police depuis des années. Son père décède d'un billie1cancer alors qu'il n'a que dix ans, lui laissant comme dernier cadeau l'objet qui allait définitivement changer sa vie: une guitare. Comme aucun professeus n'accepte de lui donner des cours (ils disaint que ce n'était pas un vrai instrument !), il en apprend tout seul les bases. Son jeu est basique mais radical. En grandissant, il conserva cette approche très évidente et spontanée de la guitare qui lui permet d'enchaîner des riffs addictifs comme d'autres enfilent des perles. La guitare lui servira de refuge pendant que sa famille se disloque. Sa mère perd les pédales après la mort de son époux et se remarie avec un homme que tous ses enfant détestent. Vers l'âge de 12 ans, Billie Joe découvre le rock grâce aux deux fils de son voisin d'â côté. Les ados viennent tous les week-end voir leur père et lui aùènent des cassettes heavy metal et de punk comme Mötley Crue et les Dead Kennedys. Le début d'une grande histoire d'amour !

POUR MIKE DIRNT, l'enfance est également loin d'être rose. Sa mère naturelle acor à l'héroïne, le place en489415614_p adoption dès sa naissance. Il est élevé par un couple composé d'un Américain et d'une Native-Américaine. Leur différence aura raison de leur couple puisqu'ils se séparent alors qu'il n'a que 7 ans. Son père adoptif est le premier à avoir sa garde, puis c'est sa mère qui le récupère. Son seul repère fixe, sa grande soeur, quitte la maison quand il a 13 ans. La vie avec sa mère est un enfer. Elle enchaîne les hommes qu'elle ramène chez elle après des nuits passees dehors, jusqy'à ce qu'elle en choisisse un qu'elle demande à Mike de considérer comme son beau-père. Les deux ne s'entendent pas du tout. Il faudra à Mike des années et le déménagement de sa mère pour finalement se rapprochez de lui. À force d'efforts, ils finissent par devenir très proches. Mais le destin tortueux de l'adolescent ne lui fait pas de cadeau:son beau-père meurt lorsque'il a 17 ans. C'est à la cantine de son t_t_mike_ptiécole qu'il fait la connaissance de Billie Joe à l'âge de 10 ans. Ils ne se lâcheront plus, unie très tôt par leur envie de musique à grosse guitare. "Dans notre ville, à l'époque, si tu voulais écouter de la musique, il fallait la jouer. Il n'y avait pas de boutique de disques. On était des mômes, nos parents n'avaient pas de gros salaires, mais on économisait chaque centime d'argent de poche. Ensuite Billie Joe a eu une guitare et a commencé à jouer. Moi, ça m'a pris beaucoup de temps, mais j'ai appris la guitare, et j'ai fini par en acheter une. C'etait le truc le plus cool qu'on pouvait faire. Billie Joe et moi on jouait ensemble et parfois avec d'autres. On a essayé de jouer dans plusiseurs groupes, dans des tremplins, à l'école, des trucs comme ça !" se souvient Mike.

FRANK EDWIN WRIGHT III, alias Tre Cool porte lui aussi son lot de bizarreries d'enfance. Comme Marilyn Manson, son père110 était pilote d'hélico81père pendant la guerre du Vietnam. Il devint ensuite routier, pour finalement se retirer dans une communauté hippie dans les montages de Mendocino. Sa mère était femme de ménage. Vers l'âge de 12 ans, il se lie d'amitié avec un voisin beaucoup plus âgé que lui, nommé Lawrence Livemore, chanteur dans le groupe punk, The Lookouts. Lorsqu'il se retrouve sans batteur, il recrute Tré malgré son petit niveau et son jeune âge. Pour le pousser à s'améliorer, il utilise une technique assez curieuse: il interdit à Tré d'utiliser les cymbales qu'il cache dans un placard jusqu'à ce qu'il ait le niveau pour les "mériter", ce qui l'oblige à travailler des bases. Lorsque The Lookouts sort son premier album sur son propre label Lookouts Records, Tre est le plus jeune batteur de l'histoire: 12 ans, et déjà tout l'avenir davant lui !

PENDANT CE TEMPS, les choses avancent du côté de Billie Joe et de Mike. Lorsque sa mère déménage, Mike trouve un petit boulot de cuisinier, et loue une chambre chez Billie Joe. Tous les soirs, les deux amis jouent et commencentt_17 comme tous les apprentis par des reprises, dont Van Halen ou Def Leppard, mais il s'en lassent très vite; Billie Joe veut composer ses propres titres et se débarrasser de ces 119433824043b077c12b29dinterprétations hésitantes de rock mielleux. Mike laisse tomber la guitare et se met à la basse, les deux baptisent leur groupe Sweet Children. Leur premier Pit, Le café où travaille la mère du guitariste. Ils ont alors 15 ans. Rejoints par un Al Sobrante à la batterie, le groupe saute le pas en 1987, et sort son premier EP sur le label Skene. Après avoir changé de nom pour Green Day, le groupe signe avec Lookouts Records et sort deux EP:"1 000 Hours", suivi de "Slappy" en 1990. L'année suivante, le groupe sort son premier album, "30/Smooth" et Tre Cool vient remplacer Al Sobrante derrière les fûts. Green Day peut enfin prendre don envol. Le groupe est au complet et fête ça avec son second opus, "Kerplunk" et la signature d'un contrat chez Reprise Records.

LE SUCCÈS...ET LA CHUTE

En 1994, Green Day sort"Dookie" et son single imparable "Basket Case". C'est le point de lancement d'une aventure punk-rock en montagnes russes, où le succés et les paillettes se confondent parfois avec les échecs. Green_Day_Basket_CaseToujours est-il qu'à ce moment, MTV tombe totalement amoureux  de "Basket Case" et de son clip hyper coloré qui est diffusé sans relâche du matin au soir. Court, simple, efficace, le titre se greffe dans le cerveau des téléspectateurs et devient l'hymne punk-rock des années 1990 au même titre que"Smells Like Teen Spirit" qui propulse Nirvana au rang d'icône grunge, toujour grâce à sa diffusion massive sur MTV. Green Day enchaîne les concerts partout, fait déja la couverture des magazines qui les green_day__longview__1994_3_44_m6rock_rock_usintronisent"Représentants de la nouvelle scène punk". Deux autres singles tout aussi énergiques soutiennent l'envolée du groupe:"Welcome to Paradise" et "Longview". Pour couronner un début d'année aussi incroyable qu'imprévisible, les trois amis font partie du line-up des deux plus gros festivals américains de l'époque: le Lollapalooza(organisé par Perry Farell, le chanteur de Jane's Addiction) et la version 1994 de Woodstock. Leur prestation à ce dernier festival restera dans les annales, puisqu'il s'est terminé en énormen bataille de boue entre le groupe et le public. Le phénomène prend de l'ampleur, on est loin des petite kids qui répétaient tranquillement leurs riffs dans leur cave...

EN 1995 SORT LE SINGLE "J.A.R",introduction à l'album Insomniac" Le succès n'égale pas celui de "Dookie" malgré 1121730358plusieurs millions d'albums écoutés aux Etats-Unis. Désireux de ne pas faire un"Dookie bis", le groupe décie de tenter quelque chose d'un peu différent. Un peu plus décousu, plus étonnant, l'album en déroute certains, même s'il reste sans conteste dans la Green_Day_Walking_Contradictionveine punk-rock à roulettes de Green Day. Les fans conditionnels du groupe le considèrent d'ailleurs toujours comme le meilleur disque du groupe, tout simplement parc qu'il leur ressemble. Un titre comme "Bab's Uvula Who ?" Avec ses cassures dans le rythmes, ses faux départs t ses breaks improbables se rapproche presque d style de System Of A Down. Parce q'"Insomniac" mêle émotions fortes et fragilités, il et tout à fait repésentatif de ses musiciens. Les trois comparses t un peu plus de 20 ans, l'âge où l'on expérimente, où l'on cherhe, et où la vie ressemble à un Space Mountain sans fin. Cela donne un album chaotique et fun à la fois.

DEUX ANS PLUS TARD, "NIMROD" SORT, mai les affres d succès s'éloignent un peu. Pour son trosième opus, Green Day décide de se faire plaisir. Après un premier album très simple, un scond un peu moin catchy, il s'agit de ne plus être timide et Green_Day_Hitchin_A_Ridede foncer. Le groupe en a suffisamment vu et vécu pour ne plus se plier aux diktats du commencemet. En tout cas, c'est ce qu'ils pensent, et c'est un erreur. Des groupes qui vendent des millions de disques, et voient tout chuter dès qu'ils se détachent trop de stairsleur style initial, il y en a des milliers. Mais Billie Joe et sa troupe pensent être au-dessus de ça. Comme à l'àbri. A moins qu'ils ne s'en fichent carrément. Devenus meilleurs musiciens et meilleurs compositeurs à force de tourner, ils ne veulent plus se contenter de trois accords de base. L'influence jazzy paternelle d'Armstrong se fait sentir, entend plus d'instrument (bongos,violons et harmonicas viennent croiser le fer avec le trio guitare/basse/batterie). Bien entendu, la recettes est toujous là et sert d'étendard à travers les sigles "Hitchin'a Ride" et "Good Riddance(Time Of Your Life)". Ce dernier, ballade calme à la guitare acoustique devient le itre préféré desséres télé américanes. La série "Seinfled" l'utilise pour illustrer son tout dernier épisode à l'époque, cet épisode détient le record absolu d'audimat aux Etats-Unis, lasérie "Urgences" l'utilise également plusieurs fois. Maldgré cela, l'album reste celui des trois qui s'est le moins vendu.

LE GROUPE DISPAIT PENDANT DEUX ANS, avant de réapparaître au concert caritatif organisé Green_Day_Minoritypar Neil Young, le Bridge School Benefit Concert, pour leur première performance acoustique. Ils commencent ensute à travailleur sur le successeur de "Nimrod". Ca part ma, le groupe se Green_Day_Waitingsépare de so producteur attitré, Scott Lit et décide de le produire lui-même. Une grande première. "Warning" srt à l'automne 2000 , représenté par les singles "Minority" (une sorte de petite soeur à "Basket Case", carrée et percutante) et "Warning". Les titre grimpent dans les charts, mais dans le monde du rock,quelque chose a changé. Les kids ont changé. Ils veulent autre chise, et cet autre chose s'appelle le... néno-métal.

CHANGEMENTS

Certes, la fan-base de Green Day est toujours là, un peu moins nombreuse, car les fans ont vieilli et certains sont passés à t_normal_gd306autre chose, mais le plus dur est de toucher de nouveaux fans. Korn, Deftons et autres Limp Bizkit ont totalement changé la donne depuis quelques années, et ce mélange extrême de métal et de hip-hop bien balancé est ce qui compte le plus dans le coeur des ados. 467879_kjiSi le mouvement néo-métal, né au millieu des années 1990 est discrètement en fin de vie, les habitudes d'écoute des jeunes ont changé. Le punk gentillet les passionne moins, ils veulent du gros son, des looks de skaers, des dreadlocks. Green Dayest presque has been. Même si les ventes du groupe se maintiennent à niveau correct et qu'ils remplissent toujours les salles, rien n'est plus pareil. Ils ne sont plus les déjantés de "Basket Case", ils ne sont plus "cool". Pous recouvrer leur succès passé et s'offrir une seconde vie, l'éffort sera plus lourd. Il faudra presque un miracle. En attendant, une pause s'impose, The Network est né.

THE NETWORK EST UN GROUPE BASE SUR UN CONCEPT ETRANGE : depuis le début, personne ne sait vraiment qui en sont les musiciens. Masqués sur scène et représentés par des personnages de Lego sur les pochettes, les membres du network_bandgroupe n'ont jamais clairement dit qu'il étaient. Ils disent avoir été envoyés sur terre pour remonter le niveau de la musique qui est en perdition . La rendre dangereuse, lui redonner son piquant. Leurs cibles favorites: le néo-métal (comme quoi...) et "American Idol" (léquivalent américain de la "Star Académy"). Ils auraient monté une entreprise à Oakland pour produire de la bonne musique, de bons films et faire de l'art. Billie Joe, surnommé Fink, il est décrit comme l leader du groupe, notamment parce qu'il le finance. Un click sur leursite (www.thenetworkband.com) montre que le groupe est signé chez Adeline Records. Chaque personnalité du groupe est savamment inventée et présentée sur le site avec humour. Il y a Van Gough, le chanteur végétarien qui aurait voyagé au Tibet pour Grimper le mont Everest. Après douze tentatives infructueuses et de multiples problèmes de santé, il se serait installé à Oakland et élèverait des animaux pour les besoins expérimentaux de laboratoires (surprenant pour un végétarien, non?). The Snod aurait anciennement été un lutteur argentin, emprisonné deux fois au Texas pour s'être battu avec des Texans. Captain Underpant aurait quant à lui remporté deux médailles aux jeux olympiques où il représentait la Suède. Mais personne ne sait de quelle discipline il s'agissait. Il aurait débuté le clavier a l'âge de 7 ans et parlerait sept langues étrangères. Enfin Z, rebaptisé ansi parce que son nom islandais serait trop difficile à prononcer, ne jouerait du clavier que sur ceux fabriqués par Captain Underpant, fermée, et uniquement avec un seul doigt. La parenthse The Network fermée, il est temps our Green Day de se remettre au travail.

LA RESURRECTION

Le groupe retourne en studio et travaille sur une vingtaine de titres décrit comme excellents par ceux qui ont eu le temps ddsc_americanidiote les entendre. Malheureusement, toutes les bandes ont été dérobées au stuio. Plutôt que de reproduire les titres disparus, le'nte groupe pre une autre direction, et se lance dans un projet bien plus ambitieux: un opéra punk ock inspiré par les évènement du 11 septembre 201 et l'animosoté anti-Bush qui a suivi. Après avoir consacré dix années au prêt-à-porter punk-rock avec des disques facilemet digérables, le groupe se met à la haute-couture. C'est un concept album à tiroirs qui suit différents personnages racontant leur histoires sur fond de politique. Le bien nommé "American Idiot" sort en septembre 2004, précédé du single du même nom qui assoie directement la posotion du groupe. Incisif à souhait, magnifiquement servi par des riffs entêtant, le titre cartonne sur les radios et dans les charts, un peu comme "Basket Case" en son temps. Le groupe entre preier au Billboard américain(le classement officiel des ventes de disques) pour la première fois de sa carrière.

VISUELLEMENT, BILLIE JOE ET LES AUTRES ONT LACHE LEUR LOOK DE RIEN DU TOUT ET ADOPTE LA CLASSE imagesDESINVOLTE DU MARIAGE CRAVATE- CREEPERS(les chaussures à la grosse semelle de crêpes adorés des punks). Le clip d'"American Idiot" est réalisé par Samuel Bayer, un réalisatuer un peu fo, mais plei de talent à qui l'on doit tous les clips de l'album, d'où une continuité et une cohérence dans les images au fil des singles. Ce qui marque dans cette première vidéo reste le gigantesque drapeau américain repeint en vert dont la couleur coule sous un flot d'eau, un peu comme la foi de Green Day pour son pays à cause de la bêtise de son président.

LE SINGLE SUIVANT, "BOULEVARD OF BROKEN DREAMS" RENOUE AVEC LA TRADITION DU SHOW comme Billie Joegreenday4 sgreen_day__holiday__2005_4_13_m6hits_rockait parfaitement les faire Ici, Samuel Bayer tente de nouvelles techniques pour parfaire ou vieillir la texture de l'image: il brûle, raye, mouille les pellicules du clip ce qui lui donne une couleur unique. Le résultat est si bn que le clip est hautment récompensé aux MTV Video Music Awards: meilleur clip, meilleur réalisateur, emeilleur clip Rock, meilleur clip d'un groupe, meilleur montage, meilleur scénario, auxquels il faut ajouter le choix des téléspectateurs pour le clip de "Holiday" qui sort juste après. On y rerouve les musiciens, là où le clip de "Boulevard Of Broken Dreams" les avait laissés, l'humoue en plus.

Green_Day_Wake_Me_Up_When_September_EndsCHANGEMENT DE DECOR POUR LE TUBE DE 2005 "WAKE ME UP WHEN SEPTEMBER ENDS"  où un jeune couple bridé par le guerre est is en scène. Sous forme de court-métrage, le clip s'offre le luxe de couper le titre par des dialogues et mise en scène entre les deux passionnés, et malgré sa longueur, il est diffusé en boucle sur toutes les chaînes des télés musicales.

C'EST AVEC "JESUS OF SUBERBIA" QUE LES CHOSS SE CORSNENT. La chansons dure près de dix minutes, et les beaux amoureux de "Wake Me Up" laissent place à un couple et des images bien plus trash. Jesus Of Suberbia est ungreen_day__jesus_of_suburbia____9_08_mtv2_superclear adolescent un peu dérangé, fou amoureux d'une fille nommé Whatsername. Les deux tourteraux aiment se perde dans l'alcool et la drogue. Lorsque Jesus rencontre St Jimmy, c'est le début d'une longue descente aux enfers. Il l'entraîne plus profondément dans la drogue, lui faisan tout perdre, y compris sa petite amie qu'il aimait tant. Il n'a plus, aucun repère et décide de partir de chez lui,laissant sa mère désemparée. Le personnage de St Jimmy est repris dans la chanson "Homecoming" où il se suicide. A travers les paroles, onpeut penser que c'est Jesus Of Suberbia qui a inventé St Jimmy dans sa tête, comme une conscience vivante, un alter ego sombre. On le voit d'ailleurs manipuler une lame d rasoir dans le lip de "Jesus Of Suberbia". Le titre est composé d'une dizaine de breaks différents, de changements de rythmes, de styles, bien loin de la structure droite des précédents gdvideojesus1singles. Les images quand à elles sont beaucoup mons lisses, au point que la video est censurée et ne peut être diffusée avant 21h à la télé. Totalement disloquée, la chanson ne conserve comme fil conducteur qu les images du clip où l'on voit le garçon perdre les pédales. Tout le rend fou, il ne trouve plus refuge nulle art. En le montrant seul et perdu, Green Day dépeint le quotidien de ses adolescents que plus personne ne comprend ou ne veut comprendre. Dceux qui se noient dans leur mal-être parce que plus rien d'autre ne vaut le coup. De long travelling montrent des jeunes considérés come marginaux par la société parce que tout simplement différents, physiquement et dans leur tête, à part. Même si le cliché est fort et peu facie, on ne pet quêtre content de voir que le groupe, malgré les anées, est toujours autant en phase avec son public. Il à même presque rajeuni.

PAS ETONNANT DONC, QUE LA JEUNESSE D'AUJOURD'HUI LES ERIGE AU RANG DE PROTE-PAROLE. GREEN DAY PARLE LEUR LANGAGUE, LEUR RESSEMBLE, EST EN COLERE COMME EUX, EN MARGE COMME EUX. Pour la 00003B37_9764_11EE_9EA680BFB6FA0000première fois depuis dix ans, il réussit le pari quasi impossible de renouveler son pubic, de s'en constituer un nouveau, fervent et fidèle. On a jamais antant vu de tee-shirt Green Day sur des adolesscents voire des préadolescents qui n'ont pas connu la période "Basket Case" et les voient comme un nouveau groupe. Pourtant, la concurrance dans le punk-rock es bien rude. Les groupes untitledbvfxdbhdà crêtes et bracelets à clous fleurissent tous es jours, de Blink-182 et Sum 41 pour les plus "anciens" à Goog Charlotte et Simple plan. Et de tous ces groupes de néo-métal qui ont évincé les punks en prenant leur place, il y a quelques années de cela, il n'en reste finalement que très peu. Si korn et Deftones tiennet encore la barre, Limp Bizkit est mort enterré, et les autres formations du genre ont sot disparu des charts, soit disparu tout court(qui en France achèe encore les albums de Drowing Pool, Mudvayne ?). Avec les succès, la jeunesse est très encline à écouter du rock simple et facile à digérer, ce que reste Green Day lorsqu'il ne part pas dans des morceaux à rallonge. En plus d'avoir (re)-conquis un public qui lui était de toutes façon destiné, le groupe est parvenu à devenir un group "populaire": tout le monde écoute et aime des ados à leur parents. C'est le genre de situation que tous les groupes rock rejettent catégoriquement, tout en l'espérant secrètement. Devenir populaire siginfie souvent se couper de son public de base qui commence a avoir honte de voir sa mère lui piquer ses disques. Mais pour le moment, rien à craindre de ce coté-là.

SUR SCENE, LES CALIFORIENS ASSURENT ENCORE COMME DE JEUNES CABRIS ET ENCHAINENT LES DATES SANS RELACHE, ridculisant parfois les jeunes formations pas encore rôdées qui les accompagnent. _40739446_greenday_car203Green day est evenu une machine incontrôlable que rien ne semble pouvoir arrêter. Les musiciens ont appris de leur passé, savent ce qu'il faut faire et ne pas faire. Depuis la sortie d'"Amerian Idiot", le groupe n'a jamais autant vendu de disque (plus de 11 milions pour le mment),rempli autant de salles de concet(au point de devoir annuler certaines dates pour cause d'aganda surchargé ou d'épuisementt), ni surtout remporté autant de récompenses: 7 MTV Video Music Awards(Meilleur Groupe, MeilleurGroue de Roc et Meilleur Album...).

FIN 2005, LE GROUP SORT UN DVD IMPRESSIONNANT RETRACANT LA  FOLLE AVENTURE D'AMERICAN IDIOT" SOUS FORME DE DOCUMENTAIRE. Il fut à loccasion de leurs deux soirs de concert à la Milton Keynes Bowl, et Angleterre 10199294et rassemble des images inédites (visite du musée de la Guerre, explicatios d'"American Idiot" et de son processeurs de création), mais aussi et surtout un concert explosif digne d'un best-of live du groupe, parcournt tous leurs albums et n'en conservant que le meilleur ("American Idiot","Jesus Of Suberbia","Holiday","Are We The Waiting","St Jimmy","Longview","Hitchin' a Ride","Brain Stew","Basket Case","King For A Day/Shout","Wake Me Up When September Ends","Minority","Boulevard Of Broken Dreams","Good Riddance(Time Of Your life)".)Un reuve supplémentaire si besoin en est qu'il s'agit d'un des meilleur groupes de scène rock. L e DVD fera patienter les fans jusquà la sortie d'"American Idiot : The Motion Picture", film tiré de l'album; dont le clip Jesus Of Suberbia" serait u avant-goût. L souhait du groupe serait d'en faire un véritable opéra rock filmé, digne de"The Wall" de Pink Floyd ou du "Tommy" de The Who. D'après le journal rock anglais "NME", le tournage est prévu pour cette année, et Billie Joe, Tre et Mike ne comptent jouer dans le film, ils pouraient faire une apparitio discrète (un peu comme avaient fait les Kyo dans leur court-mtrage"Sad Day")

COMME S'IL N'ETAIT PAS SUFFISAMMENT OCCUPE AVEC LE GROUPE, BILLIE JOE ARMSTRONG POURSUIT SES ACTIVITES AVEC SON LABEL ADELINE STREET (qu'il a fondé en 1997 avec trois collaborateurs) et à même crée une ligne de vêtements, en plus de The Network.Adeline Sreet est le foyer de AFI, Pinhead Gunpowder, Frustrators, Link, The 0_1658_5086495_00Soviettes, et vous pouvez y trouver des vinyles rares de la première époque de Green Day. L a ligne de vêtements, quand à elle devrai plaire au jeune rebelle qui est en vous: tousy est affublé de têtes de mort, de rayures, d'étoiles et autre symboles bien rock'n roll. Le tout peut être commandé sur http://adelinestreet.com .

POUR L'HEURE, GREEN DAY CONTINUE INLASSABLEMENT SON CHEMIN, Billie Joe déclarant que pour lui Green day n'est pas anecore à son apogée. Les trois vont prendre leur temps pour livrer u nouvel album qui soit le digne successeur d'"American Idiot". Billie Joe expliquait récement que le groupe recommencerait certainement à écrire après la de leur gigantesque trounée dont leur dernière dates ont eu lieu mi-décembre 2005 à Melbourne et Sydney, en Australie. Chacun écrira de son coté avant que tout soit regroupé, une manière de se ressourcer et de retrover un processus d'écriture serein, avec un peu moins de pression. Certaines rumeurs disent que le fameux album volé juste avant l'écriture d'"American Idiot", "Cigarettes and Valentines" pourait être réenregistré. **

beh quesque vous n'en penser ? dite moi tous !! en tous cas si quelqu'un prend quelque chose lien oblige pasque j'ai mis super longemps pour le faire bon jy vous laisse kice [hé une dernière chose aller ici: 0 article refait et x new blog aller vous inscrire]

xXpunkystreetxX

Publicité
Commentaires
M
Mdr jsuis con enfaite j'ai acheté le catalogue c'est celui avec Good Charlotte je crois
M
j'ai pa encore tou lu lol
W
intéressant tout sa =O<br /> Passe ici c mon new blog =) www.greendayroad.skyblog.com<br /> Oui jai stop lautre dsl =S!
Kings of punk
Publicité
Archives
Publicité