Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kings of punk
Kings of punk
Derniers commentaires
27 avril 2006

/*/Interview Billie Joe/*/

Re sa va toujours les blogueur green day bon pour cette aprèm j'ai un inteview de nos green day du superbe mag GOLD allé go

je peut venir avec vous ???non !!bon bah c'est tout alors lol

Tu as l'air en peile forme !...

Billie Joe Armstrong: Je prends mienx soin de moi. Je me suis mis à courir un peu, je fais de longues marche. C'est une thérapie mentale et physique. J'ai de l'énergie à revendre. Et puis tu ne peux pas passer ta vie à boire de la bière...

Avant d'enregistrer American Idiot,Green Day travaillait sur un autre album. Et l'on vous a volé toutes vos bandes dans le studio. Qu'as-tu éprouvé à ce moment-là ?

On avait déja une vintaine de chanson et du jour au lendemain, elle ont disparu. On a envisagé de les réenregistrer. Mais honnetement, on ne pouvait pas se regarder en face et se dire: "c'est ce qu'ont a fait de meilleur à ce jour". On a décidé de prendre une autre direction et de repatir sur de ouvelles bases.

Comment est née la chanson titre de l'album, American Idiot ?

J'ai été inspiré en regardant des reportages sur la guerre en Irak sur CNN et d'autres chaines. C'était un mélange de news traditionnelles et de journalistes dans des chars dialoguant avec les soldats. On aurait cru qu'ils commentaient un match de football. J'ai eu l'impression qu'on avait franchi la ligne entre journalisme et télé réalité. Nous vivons en plein l'époque de la télé à sensations. On pase notre temps rivés à l'écran à absorber des trucs horribles comme la guerre en Irak ou les attentats. C'est mon cas, aussi. Et au milieu de tout ça, on te diffuse des publicités, ce qui en rajoute à la confision générale.

Ca n'a pas dù étre facile de composer les morceaux suivant. Le groupe s'en est sorti en employant l'humour...

Oui. Mike; notre bassiste, était seul dans le studio. Il a improvisé une petite chanson de 30 secondes un peu rétro. C'était plutot marrant. Je me suis dit "Tien, je vais en écrire unhe aussi". Puis ça a été au tour de Tre Cool, notre batteur, de s'y mettre. Et ça s'est enchainé. On s'est mis à relier ces petits bouts de chanson jusqu'a ce que ça donne quelque chose. On s'est pris sériensement au jeu. Une bonne partie de nos bricolages s'est retrouvée sur le titre "Homecoming".

American Idiot est un concerpt album avec une vraie galerie de persnnages. Tu peux nous parler d'eux?

Quand je me suis mis à écrire, je me suis demandé qui pourrait étre un parfait idiot américain. Et j'ai inventé le personnage de Jesus of Suberbia. C'est un faux messie, un monsieur tout le monde sans aucun pouvoir, anesthésié par la télévision, trop de sodas et de médicaments. Nous sommes un pays sous calmants. On prend du Prozac. On colmate les problèmes avec des rustines et l'on se dit que tout va bien.

Il y a aussi Saint Jimmy, qui appaait plus loin sur le disque...

J'aurais pu le baptiser Saint James, mais j'ai choisi Jimmy, c'est plus moderne...

Et l'on rencontre ensuite Whatsername, une punkette révolutionnaire.

D'une certaie façon, c'est l'ennemie de Saint Jimmy. L'opposition amour/haine est le thème directeur d l'album. Tu peux te révolter de manière aveugle en t'autodétruisant, comme Saint Jimmy. Mais tu peux aussi te laisser guider par tes croyances, ce à quoi aspire Jesus of Suburbia. Quand nous avons écrit l'album, nous avions un début et une fin et nous avons un peu ramé pour imaginer tout ce qui pourait arriver à nos héros.

A propos de héros, sais-tu que tu es considéré par beaucoup comme le parrain du néo-punk?

C'est vrai ? Je ne me sarais jamais douté qu'étre odieux me rendrait populaire.(rire)Je crois que pas mal de groupes ont été influencés par certain trucs à nous, comme de rendre la musique plus mélodieus ou faire des blagues lourdes. Parmi les nouveaux venus, j'aime Good Charlotte. Ca ma fait plaisir quand ils disent que Green Day les a inspirés.

Mais coté look, certain disent que c'est vous qui les avez copiés...

Non, va voir nos vieilles photos! Avant, nous étions tout le temps maquillés. Mais méme si c'était le cas, ils nous ont tellemant pillés qu'on peut bien se maquiller comme eux! (rire)

Petites Infos

Une consécration  bien méritée pour le groupe punk qui a vendu plus de 350 000 exemplaires d'American Idiot en france et près de dix millions à travers le monde. Dernièrement, Green Day a d'ailleurs remporté pas moins de sept MTV Video Musik Awards dont celui du meilleur clip rock pour la chanson"Boulevard Of Broken Dreams". Ce dernier trophée leur a d'ailleur été remis par un certain...Orlando Bloom ! Autre bone nouvelle, il serait question que l'album American Idiot oit adapté au cinéma.

bon voilou je vous laisse @+ kiss kiss

Publicité
Commentaires
P
Ayai! jé lu tou! Cété tré nintéréssan!
G
Moi je l aime bien cette interview mais sa ferais bisar ; St James...lol
G
slt!! moi ossi jadore greenday http://greenday33160.skyblog.com viens faire un ti tours pi laisse des coms stp!! merci!!et surtout vive greenday!!!!!
L
^^je vois ke ma collègue est denouveau là!!sa fait plaisir!moa je l'avais jamais vue cette interwiev!j la trouve super!!:)et pis j'aime bocoup les tofs aussi!la tete de mike dans dèrnière me fait craker!!tro booooo!!green day sont les best!!7 trophé!!?!?!c'est pas pour tous ça!!@+
M
super cette interwiev,j l'ai moa aussi...!!peutt ke j'allucine,mais moa je l'ai revue celle kestion:comment veux tu mourir?bah,peutt c'est mes maux de tete ki me cause ça...!!merci pour les comm's aussi sur mon blog perso!!:)<br /> @+kissoo<br /> ps:green day sont tro forts!!7,7 trophé!!y a des groupes k'il reve ça!!!vive green day!!
Kings of punk
Publicité
Archives
Publicité