Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kings of punk
Kings of punk
Derniers commentaires
1 mai 2006

** Reportage 2 **

Salut les blogueur green day!! sa va bien ??????? pour repondre a le question de miss rebel pour les giff bah si la ou tu es trouve elles bouge tu fait copier coller voila comme le dit le titre je vais metre un autre reportage du super mag ONE c partie

Billie Joe, Mike et Tré ont accepté de lever le voile sur l'origine ou le sens de quelques-uns de leur plus grand tubes. Explication de texte...

AMERICAN IDIOT

[Album "American Idiot"]

Bille Joe : L'idée de cette chanson m'est venus alors que j'était au volant de ma voiture et que j'écoutais la radio local qui diffusait un morceau d'un group nomméLynyrd Skynyrd. Le chanteur clamait à quel point il était fier d'étre un plouc américan, un homme du terroir, et que pour rien au monde il ne voudrait vivre ailleurs qu'en Amérique. Cet chanson m'a profondément énervé et je me suis dit: " Non seulement je ne me reconnais pas dans ces paroles, mais je me sens presque injurié par de tels propos. Comment peut-on étre à ce point fier d'étre un gros plouc américain?" Du coup, j'ai décidé d'écrire un morceau pour crier haut et fort ue je ne me reconnaissais pas dans cette catégorie d'Américains qui ne jurent que par leur pays sans jamais étre aller voir ailleurs ce qui se passe. A la base, contrairement à ce qu'ont voulu croire beaucoup de journalistes, cette chanson n'était donc pas dédiée au Président Bush, mais à tous les beaufs américain.

Mike : Cela dit, Bush en fait aussi partie... [rire]

Billie Joe:  Oui, c'est vrai. Mais ce morceau partait plus d'un sentiment personnel que d'une analyse politique. Je voulais simplement expliquer que je ne me reconnaissais pas dans une certaine catégorei d'Américain.

Mike : Je crois que, dans un premier temps, deaucoup d'Américain ont d'ailleur été choqués par ce morceau, car ils se sont sentis insultés. Mais, au bout d'un certain temps, beaucoup ont compris que le véritable message de ce morceau était simplement d'inciter les Américains à voir un peu plus loin que le bout de leur nez, à raisonner eux-mémes et à avoir un regard un peu plus critique sur leur pays. C'était une sorte d'incitation à la prise de la conscience.

LONGVIEW

[Album Dookie"]

Billie Joe : Un jour, à l'époque où nous habitions tous les trois ensemble dans une grande maison à Richemond, en Californie, je suis entré et j'ai trouvé Mike assis par terre, en plein milieu du salon, complètement défoncé au LSD [Une drogue hallucinogène, ndlr].

Mike : Il m'est hélas souvent arrivé de finir par terr à cause du LSD...

Billie Joe : Il était donc assis au mileiu du salon et, avec un air béte, il m'a dit:"Ecoute cette ligne de basse, elle est mortelle, non?"Et, aussi incroyable  que cela puisse paraitre, cette ligne de basse était effectivement mortelle... C'est ainsi qu'est né le début de Longview, une chanson que nous adorons jouer sur scène.

Mike : Par la suite, nous avons ajouté un beat de batterie que Tré avait composé quelques jous plus tot pour un autre morceau, mais qui collait finalement beaucoup mieux avec cette nouvelle ligne de bass.

Billie Joe : Et pour ce qui est des paroles, elles parlent d'elles-memes et sont en raport avec l'état de Mike ce jour-là et la façon dont la chanson est née. Elle parle du fait d'étre pathétique, de ne pas avoir de meuf, de passer ses journées à glandder, à se défoncer et à se masturber...

MINORITY

[Album "Warning"]

Green_Day_Warning_Frontal

Billie Joe : Cette chanson marque nos début en politique! [rire]Pour la première fois, nous avons eu envie de délivrer un message, de parler d'autre chose que de nos journées de glandes passées à fumer de l'herbe devant la télévision. Minority est un appel au chengemnt et un hymne au droit d'étre différent, d'aller à l'encontre de ce que pensent la majorité des gens. J'adore cette chanson et, pour moi, c'est l'une des plus droles à jouer sur scène, car le rythme est vraiment très entrainant. Pour nous, Minority est toujour une sorte de récréation, méme si les paroles sont finalement très sérieuses.

JESUS OF SUBERBIA

[Album"American Idiot"]

Billie Joe : Parler de cette chanson est toujour difficile, tant elle est longue est complexe. En fait, ça faisait longtemps qu'on avait envie de composer une surte d'opéra rock, mais nous avions du mal à trouver labonne structure. Nous avions plein d'idées, mais finalement elles n'aboutissait à rein de bien. Finalement, en créant ce petit personnage de Jesus Of Suberbia [jésus de la banlieue ndlr], nous sommes arrivé à quelque chose de trè satisfaisant à nos yeux. Nous revions de faire un morceau qui ressemblerait un peu à Bohemian Rhapsody [une célèbre chanson du groupe Queen, ndlr], et sans aucun doute l'une de nos plus grande fierté de l'album"Américan Idiot".

Mike : Au début, nous n'avions pas spécialement prévu de faire une chanson en cinq partie. Mais plus nous avancions dans l'enregistrement , plus nous partions dans des directions différentes, plus il est devenu évident qu'il y avait des parties vraiment distinctes dans cette chanson. Du coup, qu'un seul morceau et ne racontent qu'une seule et méme histoire, il était important de leur donner des titres bien disdincts. C'est un peu comme les chapitres d'un livre.

WELCOME TOPARADISE

[Album"Kerplunk"]

Billie Joe: Quand j'ai crit cette chanson, je venais de m'installer seul à Oakland, dans la banlieue de San Francisco, et c'était vraiment la première fois que je n'était plus chez mes parrents, que je n'avais plus vraiment de comptes à leur rendre. C'est cette période que j'ai essayée de retranscrire dans ce morceau. Un élange de joie et d'excitation lié à ma nouvelle liberté, mais aussi une certaine anxiété liée à l'incertitude dans laquel je me trouvais à l'époque. Nous n'étions âs encore des rocs stars et je ne savais pas très bien ce que j'allais devenir. La première fois que nous avons enregistré Welcome to paradise, c'était sur l'album"Kerplunk". Néanmoins, nous n'étiont pas vraiment satisfait de notre prestation, ce qui explique que, quelque années plus tard, nous avons eu envie d'enregistrer une nouvelle version de Welcome to paradise sur l'album "Dookie". Cette deuxième version sonnait beaucoup mieux que la preière.

HOLIDAY

[Album"American Idiot"]

Billie Joe :  Pour nous Holiday est une suite logique du morceau Ameican Idiot, dans le sens où nous avons une nouvelle fois souhaité faire réagir le peuple américain. Le but de cette chanson est de mettre en lumière les pratiques douteuses de bon nobre de politiciens, et en particulier ceux du partie Conservateur [Un parti très à droite,ndlr]  Dans cette chanson, nous avons essayé de traduire avec nos propres mots les raisonnements crapuleux des politiciens quand il s'agit de gagner de nouveaux électeurs. Leur stratégie sont alors très subtiles et ne reflètent en aucun cas ce qu'ils pensent vraiment. Tout est une affaire de calcul.

GOOD RIDDANCE

(time of your life)Album"Nimrod"]

Billie Joe : Cette chanson parle d'une fille que j'aimais beaucoup et qui a décidé de quitter les Etats-Unis pour aller faire ses études à l'étranger. Quand elle m'a annocé qu'elle partait, j'ai essayé de garder la téte haut et de faire comme si je n'en avais rien à faire, mais, en fait, j'était vraiment dégouté le titre et les iroiques["Good Riddance"signifie"Bon Débarras",ndlr]

BOULEVARD OF BROKEN DREAMS

[Album"American Idiot"]

Bille Joe :  Cette chanson nous et venue en pensant à James Dean, et en particulier à un poster où on le voit marcher sous la pluie dans les rues de New York, à Time Square. C'est aussi le titre d'un célèbre poster, toujours avec James Dean, maais cette fois dans un bar, avec Marilyn Monroe et Humphrey Bogart? Cette chanson parle de solitude, de réves brisé, mais aussi d'éspoir. Contrairement aux aparences, c'est donc un morceau plutot positif.

ils sont trop sérieux sur cette tof sa leurs ressemble pas!!! lOoOoOoOoOl

bon voilou je vous laisse kissou kiss et alisser plein de coms

ps:dans le courant de la semaine prochaine c'est l'aniv de Mike je ne sais pas si je pourais faire un article le jour méme vu que demain c'est la rentrée j'airais p-t beaucoup de devoir je c po in véras mais c'est je ferais un article pour sint aniv ne vous ikiété po bon je vou slaisse @++ kiss kiss

Publicité
Commentaires
W
ok merci de l'info mais dison ke lemission a fait une erreure kils auraient pu eviter
P
Ya plin de trucs ke chavé po à propo dé titr de l'albom! mici pr ce reportage!
K
superbien ton blog!!et pis j'adore tes réportages y a des trucs ke je ne savais vraiment pas!!
L
superbien ce réportageeee!!j'adOoOoOoOre!y a des trucs ke j'ai vraiment jms entendu!!kan meme,continu à faire des réportages,j'aime bcp <br /> ce genre d'article!!sciaooo!!++
M
merci bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp pour la réponse!!!!:)sinon,le réportage est tro bien...y a des trucs ke je ne savais absolument pas!!par exemple le truc de good riddance..parfois j'ai moa aussi une attitude du genre...mais de ça on s'en fout!!et aussi le truc du LSD!!c'est bien drole!!kiss j'adore tes reportage!!
Kings of punk
Publicité
Archives
Publicité